mardi 3 mars 2015

∞ Résiste ∞


Ma musique en mode aléatoire, je suis retombée sur un morceau oublié.
Résiste, signé France Gall.

Et une vague d'émotion m'a envahie.
Wow.
Je vous invite à écouter les paroles attentivement. Voici mes lignes favorites de la chanson :

" Si tu réalises que la vie n'est pas là
Que le matin tu te lèves
Sans savoir où tu vas 
Résiste "

Ce que ça m'inspire : Ne vous laissez jamais aller. Ne sombrez pas dans une routine ennuyante qui nous fait oublier que nous vivons. Le quotidien nous amène insensiblement à la mort. On ne voit pas notre vie défiler. Moi je veux avoir une raison de me lever chaque matin. Me dire que j'ai tant à accomplir. Je veux avoir tellement d'ambitions que je n'aurais pas le temps de tout faire. Et LÀ est ma satisfaction.
Alors "Résiste". Résiste face à une vie qui ne te ressemble pas. Notre monde est fait de conventions et de diktats. Dans les médias, les films, partout.

" Résiste.
Prouve que tu existes. 
Cherche ton bonheur partout"

L'idée que tout peut être source de bonheur me plaît. Le bonheur se provoque. Il ne vient pas à nous comme ça. Explorez tout afin de vous sentir vivant, et montrez que vous étiez là sur cette Terre et que vous n'avez pas rien fait.

Depuis, elle tourne en boucle. Je suis fan.

Et vous, quelle chanson vous inspire en ce moment ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire