dimanche 15 mars 2015

∞ Nude ∞

Explorer.
Une de mes activités favorites.
Je me baladais aujourd'hui dans la vieille ville de Genève et j'ai trouvé cette expo photo. 
Nude est une expo réalisée par Roman Pashkovsky, Serge Romanov & Romani Kadaria.

Le thème ? La féminité. Ou plutôt sa définition.
Vu par des hommes.

Ca donne quoi ? Des photos de nues différentes car à chacun sa vision de la féminité.


J'ai adoré chacune des photographies. Pleines de fraîcheur et de sens, de pudeur et de mystère. La femme quoi.

Quelques oeuvres qui m'ont marqué :



Pour moi, cette photographie m'inspire la femme moderne & libre comme l'air.
Le mouvement du drap et des cheveux apporte une sensualité qui m'a touché.
Selon moi, on a là une représentation de la femme émancipée, urbaine. 
La femme du XXIème siècle en résumé.




Ces trois oeuvres exposées côtes à côtes m'évoquent la pudeur et la fragilité d'une femme. L'une cache d'un bras sa poitrine, l'autre pose son regard en bas tandis qu'une dernière masque son visage, repliée sur elle-même. Car pour moi, féminité rythme avec regards profonds & mystérieux, pudeur néanmoins pouvoir mais surtout sensualité. 

Dans cette expo, la sensualité ne vient pas de la nudité des femmes, mais de tout ce qu'elles ne montrent pas. 



Si vous vivez sur Genève, je vous invite à vous y rendre.

Et vous, quelle est votre définition de la féminité ? 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire