mercredi 8 avril 2015

∞ Se faire plaisir... Seul(e) ∞

On pense bien souvent que bonheur rime avec partage.
Certes.
Mais il est possible de passer un bon moment seul(e). C'est même quelque chose d'essentiel pour être en harmonie avec soi et pour ensuite être mieux avec les autres.
Nous nous privons de faire beaucoup de choses par solitude. 

Se maquiller ? Pourquoi faire puisque personne ne va nous voir.
Faire du sport ? Pour qui, de toutes façons je suis célibataire ( ou à l'inverse, mon copain/mari m'aime comme je suis )
M'épiler/ Me raser ? Pour qui ? A nouveau, personne ne me touche de toutes façons.
Cuisiner ? Pourquoi faire puisque personne ne va partager ce repas avec moi.

Commencer a faire les choses pour vous et pour vous seul. Et vous verrez, vous y trouverez parfois plus de plaisir qu'en partageant des moments avec les autres, qui vous empêcheront d'apprécier pleinement l'instant que vous vivez.

Ce qui m'inspire ce post ? L'expérience d'aujourd'hui. Je suis rentrée chez moi, il était l'heure du goûter mais je ne fais plus cette petite pause gourmande depuis déjà un moment. Or, j'ai eu soudain envie de Pancakes. Mais je me suis dit que je n'allais tout de même pas me cuisiner des pancakes pour moi toute seule. Et puis je me suis dit "Qu'est ce qui m'en empêcherais ?".
Une recette trop large pour une personne ? Je l'adapte.
Je vais moins me régaler si je mange seule ? 


Le résultat de mon expérience est que premièrement, je ne me suis jamais autant régalée avec des pancakes, et deuxièmement, je ne me suis pas ennuyée. ( en même temps regardez moi ces merveilles, n'est ce pas appétissant ? ).  J'étais bien, sur un fond de musique, je me suis concentrée sur l'instant présent, rien ne pouvait me perturber. 

Solitude ne rime pas toujours avec ennui, il suffit de savoir occuper son temps, mais aussi et surtout, d'apprendre à ne rien faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire